Frais, bon, abordable, la recette du Bouillon Pignol à Lesquin.

Publié le 29/01/2026
par Gauthier Kerros


 

Depuis mai 2025, le Bouillon Pignol propose une carte de plats français traditionnels à des prix abordables. Avec 200 couverts, le restaurant est ouvert tous les jours et rencontre un beau succès.

Les bouillons ont le vent en poupe ! Après le Bouillon Alcide et le Bouillon de la Paix à Lille, c’est Bouillon Pignol qui vient de voir le jour à Lesquin. Depuis mai dernier, ce tout nouvel établissement a remplacé Beerstro au domaine de la Motte à Lesquin.

Camille Tignol et ses deux associés appliquent à la lettre ce qui fait le succès de ces restaurants : du bon, du frais, du pas cher. A la carte des plats traditionnels de la cuisine française : en entrée œufs mayo, terrine du chef ou rillettes (entre 2,90 et 4,90 euros) ; en plat cuisse de poulet frites, saucisses purée, filet mignon de porc aux deux moutardes ou parmentier de saumon poireaux (entre 9,90 et 14,90 euros) ; en dessert mousse au chocolat, crème brulée ou fromage blanc au coulis de fruits (entre 3,90 et 4,50 euros).

Bouillon Pignol propose 200 couverts ! Après une petite période pour roder les équipe, l’étage a ouvert mi-décembre. Vous pouvez venir vous y restaurer du lundi au dimanche, de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22h. Il est recommandé de réserver sur le site www.bouillonpignol-lesquin.fr.