« Demandez Angela » se déploie à Ronchin chez les commerçants et professionnels de santé.

Publié le 04/07/2025
par Gauthier Kerros


Le 30 juin, Jean-Michel Lemoisne a signé une convention à Ronchin pour instaurer l'opération Demandez Angela, un dispositif solidaire visant à soutenir les victimes de harcèlement via un réseau de commerçants et de professionnels de santé.

Le 30 juin dernier, Jean-Michel Lemoisne, maire de Ronchin, a signé une convention avec des commerçants et des professionnels de santé de la ville afin de déployer l’opération Demandez Angela dans la commune.

Ce dispositif vise à créer un réseau sûr et solidaire de partenaires ayant la capacité d’assister et de soutenir des personnes qui se trouvent en situation de harcèlement. Ces derniers s’engagent à porter assistance et soutenir toutes personnes faisant appel au dispositif en la gardant en sécurité aussi longtemps que nécessaire, en l’accueillant de manière bienveillante, sans jugement ni remarque discriminatoire, en ne la questionnant pas sur la situation dans laquelle elle se trouve et en fournissant un soutien matériel adéquat.

On compte déjà Pharmacie de la Mairie, Boulangerie La Fabrique, Boulangerie Delanghe, Pharmacie du Grand Ronchin, Métamorphose Coiffure, Prestance Coiffure by Jennifer, Pharmacie du Petit Ronchin, Maölie, Pharmacie Verhulle, Pharmacie Vermeulen. D’autres commerces devraient rapidement rejoindre le dispositif.