Chez Ch’ti Bao, Arounie revisite des recettes françaises en version street food asiatique.

Publié le 04/06/2025
par Gauthier Kerros

Entre traditions françaises et saveurs asiatiques, Arounie bouscule les codes de la street-food avec Ch’ti Bao, son restaurant fusion où le célèbre pain vapeur se décline en version « ch’nord ».

Après plusieurs expériences dans les secteurs du coworking et de l’événementiel, Arounie décide de se lancer un nouveau défi en septembre 2023. Elle intègre l’incubateur Baluchon, situé à Fives-Cail, pour travailler à l’ouverture de son restaurant. Son concept ? Marier recettes traditionnelles françaises et plats asiatiques.



La star : le bao. Arounie a décidé de revisiter ce petit pain farci et cuit à la vapeur, un plat millénaire et très populaire en Asie, en version «ch’nord» : des baos au welsh, à la carbonade flamande, au poulet maroilles ou encore au spéculoos. Mais aussi une soupe à l’oignon façon ramen, banh dog bœuf bulgogi. Compter entre 9 et 14,50 euros le plat.



Installée au sein du foodcourt du Jost, 10 rue Meurein,  jusqu’à l'été dernier, Arounie a ouvert sa propre adresse. Depuis début mai vous pouvez ainsi déguster ses plats gourmands et réconfortants au 2 rue Gombert, à deux pas de la place de la République. Si la cuisine fusion franco-asiatique vous attire, vous allez forcément adorer Ch’ti Bao.

 



📍 2 rue Gombert, Lille Centre.

🕐 Ouvert le midi du lundi au mercredi, midi et soir du jeudi au samedi.

🍽️ Street food.

🪙 10-20 euros.